• Géraldine Te

Titre coup de coeur : Good To Know, dimanche groovy

Mis à jour : juin 18



Aujourd'hui, je vais vous parler de Good To Know de Ciscero avec en featuring Masego, KP & Ambriia, qui m'a levée de mon lit ce matin et m'a donné envie de vous écrire cet article.

Je remercie YouTube pour cette découverte ! Cette année, j'ai remarqué que leur système de recommandations était vraiment bien fait. Depuis, je me laisse guider par YouTube et la plupart du temps je fais bien :)


J'avoue qu'initialement, j'ai surtout cliqué sur Good To Know pour Masego. J'ai été plus habituée à voir Masego chanter et sur ce titre, il rappe. J'aime !

Ciscero, son nom me disait quelque chose mais... tapons son nom sur YouTube. Ahh il était en featuring avec GoldLink sur son hit Fall In Love.



GoldLink, que j'avais découvert lors d'un été également. Dédicace à Padawan, avec qui j'étais allée le voir en concert :p


Sur Good To Know je trouve ça cool que KP & Ambriia apparaissent aussi dans le titre de la vidéo, même si leurs voix sont plus en retrait par rapport à Ciscero et Masego.

De même pour la production, on voit que c'est Chris McClenney qui était aux commandes. Je le connais seulement pour son titre Pearl, très bon aussi (merci Spotify).



Revenons à Good To Know, qui est la chanson star de cet article ! Je vous laisse l'écouter avant de vous partager mon avis :)



C'est vraiment un tout, les artistes, les danseurs, la production, les décors, le style, l'ambiance... Un cocktail qui nous met de bonne humeur. Le clip est drôle. Il commence par une intro avec Ciscero qui parle, comme une voix off. Petite traduction, en gros il raconte le contexte du clip :

C'est vendredi, fin de semaine, il n'y a pas école. Tout le monde est là, au Temple Hills Skating Palace. On y vient depuis des années, je parle de nos grand mères qui y allaient aussi. Je ne sais pas ce qui va se passer ce soir mais ça va être groovy.

Et c'est groovy !


Ensuite il fait entrer différents groupes un peu stéréotypés qu'on voit dans les films américains, avec des lycéens. Quand ils arrivent, leur nom de catégorie s'affiche. Il y a The Bad Joints, The Gangsters, The Skaters, The Nerds, The Ballers (Masego est dedans), The Rebels (On retrouve Ciscero).


Music Video Good To Know, director Adam Hahn


La police d'écriture me fait sourire, ça me fait penser à l'émission Pimp My Ride avec Xzibit, qui passait sur MTV.

Je regardais l'émission avec mon grand frère. J'ai des petits flashs d'Xzibit entouré de ses amis, qui tunaient les voitures avec de belles couleurs, un beau cuir, et qui installaient même de super enceintes dans la voiture.


Mon frère d'ailleurs, je me demande s'il ne m'a pas influencée dans mon goût pour le hip hop, du fait qu'il en écoutait souvent à la maison. Ma mère c'était la country, le disco, les Bee Gees, les Beatles... De bons souvenirs. Ensuite la pop a occupé pas mal de mon adolescence ahah.


Bon, stop les divagations.

Après la présentation des groupes, Ciscero fait un contraste en disant : "And me, I'm stuck at work. But not for long, yeah yeah". Comme s'il voulait dire, vous n'êtes pas prêts pour ce sur quoi j'étais en train de bosser. Et c'est là qu'il entonne le refrain :


You don't really rock with me (it's good to know)
You just wanna spend my cheese (it's good to know)
You ain't about to call me tomorrow, baby (it's good to know)
You just wanna buy these bottle, baby (it's good to know)

Il dit "it's good to know", comme sur un ton de déception dans sa quête de l'amour. Cheese faisant référence à l'argent. J'ai appris ça ce matin. Oui oui, j'ai bien tapé "cheese meaning" sur Google x)


Mais justement on voudrait dire à Ciscero qu'on veut "rock with you". Je n'ai pu m'empêcher de danser et ça a marqué le début de ma journée.


Plus tard, Masego commence son couplet en réponse à la fille qui dit à 2:43 "You don't even go to this school" et il réplique :


You don't even know if we cool
You don't even notice me, boo
If I ain't post, you a ghost

Pour dire qu'il faut cultiver sa différence, en faire sa force, et ça lui va bien, il danse, s'amuse. On veut le rejoindre lui, Ciscero et leurs amis.


A la fin du clip, arrivent les Yung Ballers, Ciscero se retrouve seul. Comme pour dire, autant rester soi même, car la tendance change toujours. En tout cas c'était mon interprétation de la chanson :) Je n'ai pas trouvé d'interprétation sur Genius.


Une chanson donc positive et groovy, à écouter !

Belle journée à vous <3





33 vues1 commentaire

©2020 par Vivid Dreams. Créé avec Wix.com