• Géraldine Te

Le pouvoir de la musique



Le soleil se couche. C'était une journée chaude, trop chaude. Je n'aime pas trop la chaleur... Elle donne envie de s'assoupir. Je n'aime pas sentir les gouttelettes de transpiration perler, je me concentre alors sur le souffle du vent, j'essaie de faire abstraction du reste.

C'est un peu ce que je fais avec la musique. Lorsque je veux m'évader, je ne pense qu'à elle, j'essaie de vider mon esprit et la laisser m'emplir. J'augmente son volume...


Par moments je fais attention aux paroles, mais par d'autres, elle me procure des sensations, rien qu'à sa mélodie.

Comme cette chanson que je vous présente aujourd'hui. I Wonder, du duo Bay Ledges. Merci Spotify, encore une fois. J'aime le titre, car je suis souvent en train de me perdre dans mes pensées. Je me demande par exemple comment ma vie serait autrement, j'aime avoir l'aveugle croyance que tout ce que je souhaite, je l'aurai. Comme je l'ai souvent entendu, "quand on veut, on peut". Du coup je fonce. Du moins dans mes capacités, car c'est effrayant aussi, de se lancer. Je n'ai pas toujours été comme cela, et je crois bien que ce n'est pas dans ma nature. Si on a vraiment une nature. C'est aussi une expression qu'on entend souvent.


Je tente alors de foncer, pour saisir autant de moments de bonheur que je peux , et les répandre. Ce serait vraiment mon objectif principal je pense. Je sais bien que c'est très abstrait. Mais j'aime rêver. Que rien n'est impossible. Je me suis encore égarée dans mes pensées ahah. La musique. Cette bouée réconfortante. Ce que j'aime, c'est que chacun en fait sa propre interprétation. Par exemple I Wonder parle d'amour, mais je l'imagine s'appliquant plus gobalement à tout. J'imagine une virée en voiture, le soleil couchant sur une plage, les cheveux au vent. Elle me procure le sentiment d'une douce rêverie. J'imagine le chanteur se poser ces questionnements innocents, lorsqu'il dit :

I wonder what you're thinking, I wonder if you're with somebody new, I wonder how you're doing

Il semble se détacher du réel, il est comme évanescent.


Voilà j'espère que cette musique vous fera vous évader comme elle le fait pour moi :)

Et vous, qu'est-ce qui vous permet de vous évader ?


26 vues

©2020 par Vivid Dreams. Créé avec Wix.com