• Géraldine Te

Ecoutes hivernales



Me revoilà avec un article, après une petite période creuse de questionnements. A quelques reprises j'ai voulu écrire des articles, mais cela s'arrêtait à la chanson et au titre. Motivation et Inspiration étaient un peu en hibernation. Voici une vidéo qui en parle d'une façon très jolie :


Enfin je m'égare. J'ai l'impression que ce blog est plus un journal musical qu'un blog musical haha. Je n'apporte pas d'expertise, je veux juste partager ce qui me fait du bien. Si jamais cela peut faire de même à quelques uns de vous qui me lisez, j'en serais heureuse ! J'ai hâte de retourner voir des concerts pour vous en faire des rapports avec photos/vidéos...

1- Abi Bernadoth

Habituellement amatrice de concours de chants, je n'ai pas suivi la dernière saison de The Voice, dont Abi est le gagnant. Cette vidéo apparaît dans mes recommandations YouTube. Le doux bleu attire mon œil, je clique dessus. Abi apparaît, lui aussi bleu, d'une simplicité. Il commence à la guitare, fait des belles harmonies grâce à un looper, introduit de la beatbox. C'est beau, apaisant. Il nous attendrit quand il sourit en entendant ses voix se superposer. On le sent passionné. Je suis curieuse de voir ce que nous réservera ce talentueux artiste :)



2- Oscar Anton

Oscar chante anglais mais est français. Il apporte de la douceur et de la bonne humeur, de par son électro pop, son sourire communicatif et ses petites danses. Chaque mois, il sort un pack de 3 chansons. Le plus récent est le November Pack. Il en fait la promotion sur son compte Instagram, qui est dans la continuité de sa musique, en nous faisant esquisser un sourire. Il a sorti un EP pour chaque mois de cette année, peut être un album prévu pour 2021 ?



3- Goth Babe

Je suis tombée un soir sur cette chanson, que Spotify m'a recommandée. En l'écoutant, je me sens légère. Je ne pense à rien et je me laisse porte par l'univers du chanteur. Je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce sentiment haha.



4- Dua Lipa & Angèle

Je finis avec cette chanson. J'avoue qu'habituellement, j'aime beaucoup ce que fait Dua Lipa, mais je suis moins touchée par la musique d'Angèle. Sur ce titre, chacune chante dans une langue différente, mais étonnamment le mélange est réussi, à mes oreilles du moins, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez. J'aime beaucoup le clip, on a l'impression de suivre deux copines dans les rues de Camden, elles discutent entre elles. J'imagine bien une série anglaise suivant les aventures de ces deux amies, comme il en existe. Les chanteuses sont attachantes, Angèle apprend des mots de français à Dua. Peut être que le confinement nous (me) rend nostalgique haha.



Voilà quelques chansons pour vous, pas vraiment un article, mais j'espère que ça vous plaira ! Je suis toujours preneuse de retours :)


Prenez soin de vous et de vos proches <3

0 commentaire

©2020 par Vivid Dreams. Créé avec Wix.com