• Géraldine Te

Découverte: Rai-Elle



Un peu de douceur et de nostalgie pour finir la journée...


Les premières notes de My Time nous préparent à la douceur de la voix de Rai-Elle, pure, sans artifices. Il est compliqué de rendre la simplicité suffisante, mais elle y parvient. On ne peut s'empêcher de bouger la tête au rythme de la musique.


Rai-Elle a commencé par faire des reprises d'artistes qu'elle aimait. Parmi ses influences majeures, elle cite Brandy et Lauryn Hill qui ont également commencé la musique très tôt. Elle les décrit comme des chanteuses cool, que les jeunes filles admiraient. Elle aimerait faire de même avec sa musique, en chantant simplement d'amour.

A 13 ans, elle commence à écrire ses propres chansons avec sa mère, puis participe à l'émission X Factor en 2017, âgée de 16 ans seulement.



Elle a grandi à Croydon, ville de la banlieue sud de Londres, tout comme Stormzy, qu'elle rencontre un soir où il vient performer sur le plateau de l'émission. Elle en profite alors pour lui faire part de son souhait de collaborer avec lui. Du haut de son jeune âge, elle avait donc déjà de la passion et énormément de potentiel. Malheureusement, elle ne parvient pas au bout de la compétition, mais elle déclare déjà que ce n'est que le début pour elle.


Ce n'étaient pas des paroles en l'air puisqu'en 2018, elle sort KSB, son titre le plus écouté. Le clip a été tourné dans des endroits de son enfance.



Elle raconte avoir voulu faire une chanson "feel-good", avec pour inspiration Happy de Pharrell. KSB, comme My Time, apparaissent sur son EP éponyme, KSB.


Rai-Elle est donc très prometteuse et nous rappelle les chanteuses R&B des années 90. Nous attendons avec impatience de voir son évolution. Elle explique ne pas vouloir se presser et prendre le temps pour composer. Sûrement pour découvrir son propre univers et nous surprendre.


Belle soirée à vous.




2 commentaires

©2020 par Vivid Dreams. Créé avec Wix.com