• Géraldine Te

Découverte : Olivia Dean


Photo : Michele Yong


Bonjour à tous ! Cela fait un petit moment que je n'ai pas écrit. Ce matin dans la voiture, je tombe par hasard sur cette chanson :



Il s'agit du nouveau titre d'une chanteuse dont je voulais vous parler, j'avais commencé à écrire l'article en brouillon. Je vais le reprendre, pour vous présenter Olivia Dean :)


Elle a une voix naturelle, comme légère, nous porte sur un petit nuage. Elle nous y enveloppe, à l'aide de la douceur de sa voix. J'aime ses tons graves. On y sent une maturité, mais aussi une légère nonchalance, peut être du fait de l'honnêteté et de la simplicité des anecdotes qu'elle chante. Je l'imagine avançant sur un sentier fleuri printanier, et nous racontant les péripéties, ce qu'elle rencontre sur son trajet. Elle chante l'amour en racontant son expérience.



Cela me fait penser à un conseil qu'un cousin m'avait donné et que j'avais mis du temps à comprendre. Prendre les choses comme elles viennent. C'est le fait qu'elle décrive simplement ce qu'elle vit, qui me fait penser à ça. Presque comme si elle était indifférente et ne faisait que décrire ce qu'elle voyait.


J'aime les trompettes utilisées, qui ajoutent un côté jazz. Ensuite il y a juste une guitare, un piano, des percussions.


Cet été, elle sort le clip de son titre The Hardest Part. Dans ce clip, elle s'inspire de The Supremes et Diana Ross.

D'ici la fin d'année, elle devrait sortir plus de chansons, que j'attends patiemment :) J'attends d'être surprise.


Voilà c'était un petit article, je retourne à la recherche d'inspiration :p

Prenez soin de vous, toujours <3

©2020 par Vivid Dreams. Créé avec Wix.com