• Géraldine Te

Découverte : Lily Moore

Mis à jour : mai 12


Photo: Phoebe Rebecca Fox/Phoebe Fox


J'écris cet article tout en découvrant la musique de cette future grande. J'ai des frissons en l'écoutant. A vrai dire, je planifiais d'écrire un article sur une autre chanteuse anglaise aujourd'hui. C'était avant que j'entende la voix de Lily Moore.

J'étais de nouveau de "révisions" lorsque Spotify a encore usé de sa magie. Aujourd'hui, je vous fais le tuto d'une nouvelle fonctionnalité ! Promis, je ne fais pas de la pub pour eux haha... Lorsque vous arrivez à la fin d'une playlist, ils vous proposent des titres du même univers. C'est ainsi que j'ai connu Lily il y a quelques heures.



Elle m'a rappelé Amy Winehouse à la première écoute. J'ai tout de suite partagé cela à mes amies. Je leur ai dit, cela m'avait manqué d'entendre des voix comme ça.


Mais comment, comme ça ? On a l'impression de sentir toutes les craquelures de sa jolie voix soul et qu'on écoute un ancien enregistrement, mais dans le bon sens. Nos pensées s'arrêtent et on l'écoute. Je crois que je suis sensible à la nostalgie...

Elle semble se livrer en toute simplicité et c'est beau. C'est pop, jazzy. Sur Youtube, les commentaires la décrivent comme un mélange d'Adele et d'Amy Winehouse. Je comprends le rapprochement. Il y a ce mélange de puissance naturelle émanant de sa voix et de grain si particulier.

Finalement, en écoutant le reste de son projet, More Moore Mixtape, c'est tout simplement Lily Moore qu'on entend. Sa voix a tellement de nuances. On sent une fraîcheur se dégageant de cette voix atemporelle. Et en faisant des recherches, elle n'a que 22 ans.


Elle a grandi et joué dans les rues de Brighton, en Angleterre. Elle remporte une compétition pour jouer au festival The Great Escape en 2015, dans sa ville natale.

Elle déménage ensuite à Londres et continue de se produire dans des bars, et fait connaissance avec la scène londonienne. Elle se produit en tant que première partie de James Bay ou George Ezra notamment.


Sa musique est ponctuée par la présence de chœurs et de voix gospel. Je n'ai d'abord pas osé dire que j'avais pensé à Aretha Franklin en l'écoutant. En effet, qui peut oser prétendre être à son niveau? Il s'avère en fait que c'est son idole. Elle a été plongée dès son enfance dans la musique.

Son père, Gary Moore, était un guitariste et une rockstar nord-irlandaise. Il lui faisait écouter divers artistes.

Parmi les influences de Lily, on trouve Etta James, Lauryn Hill, Sam Cook, George Michael mais aussi Adele et Amy Winehouse justement.


Le projet More Moore Mixtape comporte 11 titres, mais ce n'est pas un album! Elle souhaite mûrir encore avant d'en sortir un. Elle écrit de ses expériences et a conscience qu'elle a encore beaucoup à vivre avant de se lancer. En effet, elle se décrit comme perfectionniste. Ce n'est donc que le début pour Lily.



Cependant, je peux comprendre que tout le monde ne va pas apprécier de la même manière sa musique. Souvent, j'aime demander à ma mère son avis sur différents artistes. J'attends son avis, j'essaie encore de décrypter ce qu'il faut pour convaincre ce public difficile, et cela m'intrigue hihi. Je lui demande alors pour Lily:


Oh non, c'est triste !, elle me répond.

Mais, et sa voix?

— Non j'aime pas c'est trop triste !

— Et sa voix maman ?

— Ah oui, elle est spéciale !

Adele aussi fait des chansons tristes, et pourtant ça marche...


De plus, elle ne nous a pas encore montré toutes ses facettes, et nous attendons son premier album. Je vous laisse avec une chanson un peu moins triste, puisqu'il faut toujours écouter sa maman :p



Prenez soin de vous :)

53 vues3 commentaires

©2020 par Vivid Dreams. Créé avec Wix.com