• Géraldine Te

Découverte : KennyHoopla


Dimanche matin. J'ai du mal à me lever de mon lit. Je rêve encore un petit peu avant de me décider enfin à prendre mon ordinateur, pour travailler mes cours. Tiens c'est nouveau... Raté, je me suis perdue une fois de plus sur YouTube ahah. Beaucoup de clips sortent en ce moment, est-ce dû à la période de confinement, qui a été propice à la création pour les artistes ?

Parmi les suggestions je tombe, sans savoir à quoi m'attendre, sur cette vidéo :


J'ai été intriguée par le titre de la chanson qui est très long. Il n'y a même pas assez de place pour le lire en entier ahha. Ce n'est pas un style que je connais bien. Mais j'apprécie l'univers, et la performance du chanteur, KennyHoopla originaire du Wisconsin.


On ressent de la nostalgie, de par l'image mais aussi de par le son. On a l'impression qu'il nous parle depuis un lieu inconnu, d'un autre temps, à travers un dictaphone, ou une radio qu'on aurait trouvée par hasard et qu'on aurait actionnée.

En mai 2020, il sort son premier EP how will I rest in peace if i'm buried by a highway ?, puis sort les clips pour les titres y figurant.


Cela fait 3 ans qu'il écrit et a conscience que dans son EP, ses chansons ne sont pas forcément cohérentes entre-elles. Il voulait se présenter à nous, tout en suivant son instinct et ses sentiments.


En l'écoutant on peut penser à Kid Cudi, qui lui aussi mélange les genres en incluant du rock, et par sa voix. Les auditeurs font également le rapprochement avec le groupe de rock alternatif indépendant britannique Bloc Party. Il a eu écho de ces comparaisons et essaie d'être lui-même et de ne pas se décourager, en créant sa musique "de ses propres mains".


Il est vrai qu'aujourd'hui on a accès à vraiment tout, on se laisse imprégner de nombreuses influences, parfois sans le savoir.

KennyHoopla est donc très prometteur, et à suivre... Il a déjà tout d'une rockstar, qui est en chemin de s'affirmer :)

Je voulais vous parler de lui car je le trouvais intéressant, je vous laisse avec une chanson qu'il a sorti il y a un an :

Des bisous <3

©2020 par Vivid Dreams. Créé avec Wix.com