• Géraldine Te

Chansons coup de coeur solaires

Mis à jour : mai 25


Photo: labellemeche.com


Je vous propose aujourd'hui deux chansons feel good à écouter!


Lorsque l'on entend les premières notes de piano, les "clap", les trompettes, on ne reconnait pas tout de suite de qui est la chanson, mais elle s'annonce déjà lumineuse. Quand on entend la voix spécifique de Mandy Lee, chanteuse du groupe MisterWives, on la reconnaît tout de suite. On s'étonne alors de ne l'avoir jamais imaginée dans ce registre. En effet habituellement, le groupe fait plutôt de la pop. SUPERBLOOM donne envie de groover. Lorsque vient le refrain :

superbloom superbloom superbloom superbloom

On imagine un univers fleuri et lumineux, où on s'y balade tout en dansant, les yeux fermés, se laissant porter au son de la musique et sentant les rayons d'un doux soleil venant nous réchauffer le visage, le corps. On se sent capable de tout accomplir et elle diffuse un message d'amour. Elle décrit joliment le fait d'apprendre de la vie, en traversant toutes sortes d'épreuves, qui sont toujours surmontables au final. Lorsqu'elle dit superbloom, on pense à la métaphore qui dit que chacun évolue à son rythme, telle une fleur délicate. On imagine alors une fleur qui renferme une beauté inconsciente, et qui prend plus de temps que d'autres à briller et éclore. Du moins c'est l'interprétation que j'en fais.

En tout cas j'ai hâte de pouvoir écouter leur 3e album, qui s'annonce différent. Le groupe réussit encore une fois à nous surprendre.


La deuxième chanson est une collaboration. On retrouve Jacob Collier, arrangeur, compositeur et multi-instrumentaliste anglais. C'est un génie musical, du moins c'est ce que j'entends de lui partout. Je ne suis pas familière avec sa musique, je devrais écouter son travail... Je ne suis qu'amatrice, donc je ne saurais comment rendre justice à ce titre avec mes mots. C'est pourquoi je vous conseille de l'écouter d'abord.



Il y a une multitude d'influences. On se met à danser de nouveau. J'aime beaucoup quand les genres sont mélangés. J'ai l'impression d'entendre un hommage à Drop It Like It's Hot de Snoop Dogg et Pharrell à 0:34 mais surtout à 1:08. Ensuite à 2:18, cela me fait penser à Flashing Lights de Kanye West. Dites-moi vos avis en commentaires, ce n'est peut être que moi qui aime croire entendre cela haha.

Je ressens de nouveaux des frissons, la musique va crescendo pour aboutir à une explosion de sons colorés, vers la fin. La chanteuse R&B anglaise Mahalia est parfaite pour cette chanson, avec sa voix pleine de douceur et de chaleur. Les harmonies sont superbes. Ty Dolla $ign vient également poser sa voix.


Voilà j'espère que ces chansons contribueront à égayer votre journée!



37 vues3 commentaires

©2020 par Vivid Dreams. Créé avec Wix.com